02 31 47 97 57


57 jours


11172 €


12 pers. max

PROGRAMME

- Module de gestion : comptabilité, rentabilité et analyse financière.  
- Module secrétariat et commercial : gestion administrative de l'entreprise et méthodes de vente, relations avec les organismes (banques, assurances…).  
- Module juridique et social : statuts de l'entreprise, gestion du personnel, fiscalité.
- Module socio-économique de l'entreprise : marchés privés, marchés publics.  
- Module informatique : Word, Excel, logiciels de comptabilité, logiciels de devis/factures, internet, PAO.
 
 
 
 
Permettre aux chefs d’entreprises du bâtiment, aux conjoints ou salariés de ces mêmes entreprises de maîtriser l’ensemble des tâches qui leur sont confiées quotidiennement par l’apprentissage de méthodes, de démarches appropriées aux contraintes d’une petite structure et par la proposition d’outils susceptibles d’être utilisés immédiatement dans leur activité professionnelle. Analyser la rentabilité de l’entreprise et sa structure financière. Opérer des choix stratégiques. Rendre performante la gestion courante de l’entreprise. Mettre en place une politique de communication interne et externe cohérente. Maîtriser l’outil informatique dans ses tâches quotidiennes.

OBJECTIFS

Etre en mesure de diriger et de gérer une entreprise artisanale du bâtiment. Savoir exploiter les outils adaptés à cette activité de gestion. Etre en mesure d'analyser et d'optimiser à tout moment la situation de l'entreprise.

MÉTHODE

Un support de formation écrit est remis à chaque participant et pour chaque module.


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